vendredi 20 octobre 2017, Visiteurs : 369109
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Accueil du site > Contre l’oubli-"Manansaouche"

Contre l’oubli-"Manansaouche"

Articles de cette rubrique

CLINIQUE LARRIBERE : ACTE DE LA HONTE !! Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et de consternation que la clinique Larribère a été débaptisée et remplacée par le nom d’un chahid, comme si les sites et les rues encore anonymes manquent en Algérie . Dans ce cas, pourquoi cibler spécialement celle-ci, qui a connue des chahids dans son enceinte (...)
lundi, 3 juillet 2017

Lettre de la famille Larribère

par raina
Nous venons d’apprendre avec consternation, grâce à l’alerte lancéepar l’Association Féministe pour l’Epanouissement de la Personne etl’Exercice de la Citoyenneté (AFEPEC) d’Oran, que la clinique « Larribère » a été débaptisée. Nous ne pouvons imaginer que c’est unacte (...)
INFORMATION Samedi 22 avril 2017, à 11 heures au cimetière d’El Alia (carré 22) nous nous recueillons sur la tombe de TALEB ABDERRAHMANE (...)
Ce matin, mardi 16 avril 2017, jour de la commémoration de Yawm Al-’Ilm, a eu lieu la cérémonie de baptisation de l’École Nationale Polytechnique d’Oran (ENPO) du nom du martyr Maurice Audin.La cérémonie s’est déroulé en présence d’une forte assistance composée (...)
Le 27 février 1995, un 27 éme jour du mois de Ramadhan , mon épouse Nadia a été froidement assassinée devant mes yeux par un groupe de terroristes fortement armés , criant Allah Akbar. Moi même gravement blessé par plusieurs balles, je n’ai pas pu la sauver. Depuis ce (...)
lundi, 30 janvier 2017

Malheureusement nous sommes là

par raina
"…Malheureusement nous sommes là, nous, les familles de victimes et nous continuons à dire et à témoigner : Mmes Boudiaf, Belkhenchir, Alloula, Boucebci, Belkaïd, Asselah et tant d’autres. Et nous nous disons chaque fois que si l’une d’entre nous fléchit, tombe, il y en a (...)
Un hommage a été rendu à la mémoire de Amel Zouani Zenoune ce jeudi 26 Janvier à 11h au lieu dit Bennedja BENTALHA sur le lieu de son assassinat par la pègre islamiste intégriste, cela fait vingt ans !Une lettre d’outre tombe a été lue par sa sœur Anissa à cette occasion (...)
mardi, 24 janvier 2017

Martyre du savoir

par raina
" Pourquoi as-tu peur maman ? C’est vrai que les terroristes nous menacent de mort si nous continuons de fréquenter l’école, mais si tes filles mourront assassinées, c’est parce qu’elles auraient choisi le savoir .Nous serons des martyres du savoir. N’aies jamais honte (...)
Introduction A l’occasion de la sortie de livre de Mohamed Rebah, Sadek Hadjerès a publié une importante contribution sur les relations FLN-PCA. Etant un des principaux acteurs en vie de cette période historique, il a été sollicité avec insistance pour répondre à certaines interrogations de militants communistes qui n’ont pas connu ces jours de (...)
L’hommage à Ahmed Akkache à la librairie Fateh Kitab : une rencontre-débat fraternelle et riche en échanges d’idées d’avenirUne rencontre-débat, chaleureuse, riche en échanges d’idées fraternels, tournés vers l’avenir, de haute qualité intellectuelle d’où l’émotion n’était pas (...)

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Contre l’oubli-"Manansaouche"
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

1 visiteurs en ce moment