mardi 27 juin 2017, Visiteurs : 356061
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Accueil du site > Culture

Culture

Articles de cette rubrique

mardi, 6 juin 2017

DU RENOUVEAU AU THEATRE NATIONAL

par raina
DU RENOUVEAU AU THEATRE Une pièce de théâtre fabuleuse a été représentée à la salle du T.N.A. Elle dénote d’une immense capacité de mise en scène, de chorégraphie et d’un niveau de représentation très appréciable par une troupe éblouissante formée de jeunes (et de moins jeunes) acteurs bien au fait de leur art. L’auteur et le metteur en scène est Ahmed (...)
lundi, 27 mars 2017

Il nous revient dans un livre

par raina
Feu le docteur Abderahmane Fardeheb, reviendra nous visiter dans un livre écrit par sa femme Zoulikha « Zokha » le samedi 01 Avril à partir de 14h30 à la Librairie Fateh KITAB sise à la cité des Bananiers Bab Ezaouar AlgerElle viendra pour une après midi de vente dédicace (...)
il y a actuellement 20 nouveaux ouvrages en cours d’édition. Le président-directeur général de l’Agence nationale de communication, d’édition et de publicité (Anep), Djamel Kaouane, a indiqué que l’entreprise œuvre dans le cadre d’une nouvelle stratégie de distribution, à (...)
vendredi, 17 mars 2017

Les fruits de l’indépendance

par raina
Il a étudié et s’est formé en tant qu’artiste en Algérie indépendante, il a le droit d’être opposant à tout !De parler d’évidences d’aujourd’hui, mais juste qu’à mon avis, que sans l’indépendance jamais il n’aurait eu droit à ce plateau TV, il n’aurait jamais rêvé du statut qu’il (...)
L’ANEP vient de publier un second ouvrage du professeur en droit, Ammar Belhimer, sous le titre les Dix nouveaux Commandements de Wall Street. C’est un ensemble de chroniques, reportages et analyses, parus dans le Soir d’Algérie, réécrits, mis à jour, enrichis et agencés (...)
(Sur la photo en blanc feu Sadek Aissat en compagnie de feux Bachir et Lucette Hadj Ali lors d’un regroupement de jeunes filles volontaires en 1981 à Sidi Fredj Alger) Tant de traces...à Sadek Aïssat Je suis montée à Paris chercher AlgerMa mère m’a ditapporte-moi du (...)
mardi, 10 janvier 2017

Yennayer

par raina
Yennayer(1) De vagues souvenirs de ma grand-mère D’une Berboucha(2) au coq, servie dans une kass3a(3) et nous tous rassemblés autour Il faisait toujours froid dehors et très chaud en nous On me disait c’est El Moussem (4) , je ne savais ce que c’était On avait (...)
mercredi, 4 janvier 2017

Ô ! Oligarques

par raina
Ô ! OligarquesNe brulez pas cette terreNe versez son sangSes jeunes ne sont torchèresEt ses puits vos fonds
samedi, 31 décembre 2016

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 !

par raina
POUR TOUS LES LECTEURS COLLABORATEURS ET AMIS DE RAINA ! QUELLE SOIT MEILLEURE QUE 2016 ! Un clin d’œil à un ami ABDELKADER ABID disparu l’année passée qui avait sa façon de présenter ses vœux BonjourMeilleurs vœux et en cette nouvelle année, "soyez réalistes, demandez (...)
samedi, 17 décembre 2016

Le Grand prix Assia Djebar du roman

par raina
Le Grand prix Assia Djebar du roman a été décerné à trois lauréats, mercredi soir, lors d’une cérémonie, organisée au niveau du Centre international des conférences (CIC) du Club des Pins à Alger.Co-organisé par l’entreprise de communication, d’édition et de publicité Anep et (...)

CANAL ALGERIE : EMISSION SUR L’OPERATION MAILLOT
JEUDI 6 AVRIL A 21 HEURES 50 Canal Algérie-ciné thématiqueL’OPERATION MAILLOTHistoire de la capture d’un camion d’armes françaisesau profit de la lutte armée pour (...)
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Culture
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

14 visiteurs en ce moment