dimanche 18 novembre 2018, Visiteurs : 496046
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Accueil du site > Luttes et revendications syndicales

Luttes et revendications syndicales

Articles de cette rubrique

Ils alertent sur la situation de l’entreprise : Le cri de détresse des travailleurs de Cnan-Nord Ne voulant pas « rester les bras croisés » alors que leur entreprise « va droit dans le mur », les représentants des travailleurs de Cnan-Nord ont tenu, hier, une assemblée (...)
Grève des travailleurs de Saniak Aïn Kebira (Sétif) du groupe BCR Grève des travailleurs de Saniak Aïn Kebira (Sétif) du groupe BCRGrève des travailleurs de Saniak Aïn Kebira (Sétif) du groupe BCR
Les services de la police « réquisitionnés par wali », assure un agent de l’ordre, ont interpellé des dizaines de syndicalistes, embarqués manu militari vers des commissariats de la capitale et des wilayas limitrophes. « J’ai moi-même été interpellé dans un café. Des agents (...)
Six jours après le début de la grève de la faim de la journaliste Hadda Hazem, un Comité de soutien à son action a vu le jour ce samedi à la Maison de la presse Tahar Djaout d’Alger. En présence des journalistes Malika Abdelaziz, Ihsane El Kadi, Hmida Layachi, Raouf (...)
Suite au débat suscité par la manifestation "ouvrières" de soutien au patron de Cevital, qui s’est déroulée hier à Béjaia, et les interrogations de certains ami(e)s à ce sujet, il m’a semblé utile de rappeler quelques principes de base pour enrichir le débat et approfondir la (...)
LES TRAVAILLEURS LUTTENT ET RESISTENT ECHOS DES LUTTES ET DES MOUVEMENTS SOCIAUX (MOIS DE MARS 2017) LA PREDOMINANCE DES EMPLOIS PRECAIRES DANS L’ECONOMIE DU PAYS : L’emploi précaire est devenu légion dans le système économique algérien. Suite aux premières « recommandations » du F.M.I, les entreprises ainsi que les administrations (...)
mercredi, 18 janvier 2017

Echos des luttes des travailleurs N° 98

par raina
Sommaire Code du travailLe ministre a Après une rencontre avec (...) Les violences et les saccages ÉducationBenghabrit promet (...) UGTA et les syndicats autonome Nouvelle loi sur les retraites La commission ad hoc se (...) Oran : Une plate-forme de (...)
dimanche, 25 décembre 2016

Echos des luttes des travailleurs N°97

par raina
Sommaire Une moyenne de 50.000 accident RETRAITE ANTICIPÉE ET CODE (...) SNAPAP : Grève de 5 jours (...) Syndicat enseignant : Le (...) Mohamed-Lakhdar Badreddine à Oran : Les élections des (...) ls réclament leurs indemnités Sports : Couverture (...)
vendredi, 16 décembre 2016

Echos des luttes des travailleurs N°96

par raina
Sommaire SNVILa réunion du syndicat (...) SNVINouvelles tensions en (...) SNVILe syndicat du groupe (...) Snvi Rouiba : Les syndicaliste
mardi, 6 décembre 2016

Echos des luttes des travailleurs N°95

par raina
Sommaire La suppression de la retraite Les ministres ont réduit (...) La démonstration de force (...) Intersyndicale : Reprise (...) intersyndicale : Une confédéra LE SECTEUR DE L’EDUCATION (...) Des maires dénoncent la (...) Oran : Non-déclaration à (...)

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Luttes et revendications syndicales
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

5 visiteurs en ce moment