mardi 27 juin 2017, Visiteurs : 356061
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Accueil du site > Société

Société

Articles de cette rubrique

Déclaration sur la prise en otage de Rachid Boudjedra. Ennahar TV a organisé un traquenard pour simuler une arrestation de Rachid Boudjedra, le prendre en otage, en faisant usurper la qualité d’agents de l’Etat à ses employés ou plutôt des sbires, pour le mettre dans une situation d’angoisse extrême et d’inviter le public à s’en amuser. L’Etat est (...)
jeudi, 1er juin 2017

LE MYTHE DU GAGNANT-GAGNANT

par raina
LE MYTHE DU GAGNANT-GAGNANT Autre thématique d’emprunt en vogue, celle d’une économie mondiale, vaste marché où règne l’égalité des chances et où les opportunités dépendent des avantages compétitifs des acteurs. C’est le fameux mythe du “gagnant-gagnant”. Tableau idyllique d’un “vaste marché égalitaire” qui offre « chances et opportunités » à qui veut bien (...)
mardi, 20 décembre 2016

RHB, le règne de l’irrationnel.

par raina
RHB où comment au plus haut niveau ministériel on se laisse violer par l’irrationnel car ça devient un mode de gouvernance et cela depuis longtemps...TOUTES les tragédies du pays viennent de là, en fait c’est un model de gestion choisi consciemment, abrutir , abrutir , il (...)
L’indépendance des États africains et le combat du Peuple Sahraoui La lutte des peuples africains pour leur émancipation du joug colonial et pour leur indépendance politique et économique est une page des plus glorieuses du mouvement de l’histoire des hommes dans le sens du progrès.Jaloux de préserver cet acquis et fiers de le (...)
La haine de soi/La maladie de Boualem Sansal Par Aziz Benyahia Après l’attentat de Nice du 14 juillet que la raison humaine et universelle a condamné, des voix se sont exprimées et des analyses ont été proposées pour enrayer cette dérive accolée à l’islam par des apprentis-sorciers. En Occident, on cherche toujours à percer le mystère du passage à (...)
Pour honorer la mémoire d’Henri Alleg, la municipalité d’Aubervilliers, située en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue nord-est de Paris, a procédé samedi dernier à l’inauguration d’un passage dans le centre-ville du nom de ce militant de la première heure de la lutte pour (...)
Auteur : Ahmed BensaadaTitre : Kamel Daoud : Cologne, contre-enquête Dans cette guerre faite aux Arabes et Musulmans, où à la tourelle son char à pédales BHL se rêve en Patton, un nommé Kamel Daoud va être recyclé par les élites de Paris qui en fait une tête de gondole. (...)
Par Mohamed Bouhamidi In Impact24 le 15.05.2016 17:00 Le 19 mai 1956, l’organisation des étudiants musulmans algériens lançait un appel à une grève nationale des cours. 589 étudiants dont 51 filles en Algérie, 500 en France dont une dizaine de filles, soit 0,01 des neuf (...)
CONTRIBUTION :La régularisation des enseignants vacataires :Une revendication légitime La détermination de ces enseignants et le caractère pacifique et citoyen de leur démarche suffisent pour convaincre de la légitimité de leur revendication. Ils ne demandent pas (...)
Le terrorisme à l’ombre du capitalisme financier : un business qui rapporte gros a mondialisation qui a signé la victoire de l’Economie de marché suite à l’effondrement de l’Union soviétique et du Bloc de l’Est en 1991, s’est en fin de compte transformée en cauchemar pour les travailleurs et les peuples du Sud. Elle n’a apporté que désillusions et (...)

CANAL ALGERIE : EMISSION SUR L’OPERATION MAILLOT
JEUDI 6 AVRIL A 21 HEURES 50 Canal Algérie-ciné thématiqueL’OPERATION MAILLOTHistoire de la capture d’un camion d’armes françaisesau profit de la lutte armée pour (...)
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Société
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

14 visiteurs en ce moment