mardi 27 juin 2017, Visiteurs : 356058
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Communiqué de presse du COLLECTIF NATIONAL EGALITE DES DROITS/ JUSTICE POUR TOUS (TES) agissant en France

Version imprimable de cet article Version imprimable
mardi, 15 octobre 2013 20:14

COLLECTIF NATIONAL EGALITE DES DROITS/
JUSTICE POUR TOUS (TES)
 
Communiqué de presse

Paris le, 11 octobre 2013
 
1983-2013 : 30 ANS DEJA !
NOUS MARCHONS ENCORE
MANIFESTATION NATIONALE LE 7 DECEMBRE 2013
 
Le collectif Égalité des Droits/Justice pour tous (tes) se réunit chaque semaine, depuis plusieurs mois. Regroupant plus d’une centaine d’associations nationales, régionales et de quartiers et avec le soutien d’organisations politiques et syndicales, il appuie les initiatives de ses membres qui se sont multipliées, depuis le début de l’année, et travaille notamment à l’élaboration d’une série de revendications regroupées autour de 4 axes thématiques sur la question transversale de l’égalité des droits. Dans l’histoire récente ou longue, nombre de luttes sociales et de mobilisations collectives s’opposent de manière constante à l’arbitraire des situations d’inégalité.
 
La Marche de 1983 - conduite d’étape en étape par un groupe de 17 personnes, principalement jeunes, issues de la banlieue lyonnaise - marqua un tournant dans le rapport aux luttes dites des quartiers et de l’immigration. 100 000 personnes convergent le 3 décembre 1983 à Paris pour inscrire cet événement, largement médiatisé, dans l’histoire des luttes sociales en France.
 
La Marche de 1983, cette Marche qui continue 30 ans après… pose à la fois la question du bilan de cet événement et des luttes et mobilisations qui se poursuivent depuis.
 
En multipliant les initiatives autonomes au niveau local, régional et national, nous voulons à la fois sortir du cadre strictement commémoratif et témoigner de notre combat contre l’arbitraire des situations d’inégalité qui prévalent encore aujourd’hui et qui justifient que, 30 ans après la Marche, nous continuions de marcher, comme nous n’avons cessé de le faire depuis lors, dans le cadre de nombre de luttes sociales et mobilisations collectives.

Le Collectif National Egalité des Droits/Justice pour tous (tes) organise une Conférence de presse le 15 octobre 2013 à 11H pour informer sur nos actions et sur le sens que nous voulons donner à cet événement qui s’inscrit dans l’histoire des luttes sociales en France.
Rendez-vous dans un lieu symbolique de luttes qui a accueilli et soutenu les Marches en 1983, 1984 et 1985. 

Le Relais Ménilmontant
85, rue de Ménilmontant
75020 Paris (Métro Ménilmontant).
 
 
Contact : 06 11 29 59 18
Mail contact Collectif : HYPERLINK "#" title="marcheegalite30ans..åt..gmail.com" onclick="location.href=lancerlien('marcheegalite30ans','gmail.com'); return false;" marcheegalite30ans gmail.com


Visiteurs : 145 / 356058

--- Répondre à cet article ---

CANAL ALGERIE : EMISSION SUR L’OPERATION MAILLOT
JEUDI 6 AVRIL A 21 HEURES 50 Canal Algérie-ciné thématiqueL’OPERATION MAILLOTHistoire de la capture d’un camion d’armes françaisesau profit de la lutte armée pour (...)
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Emigration
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

15 visiteurs en ce moment