vendredi 18 janvier 2019, Visiteurs : 512490
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Accord d’association Algérie-UE : un rapport confirme l’aberration

Version imprimable de cet article Version imprimable
dimanche, 9 décembre 2018 17:34

La poursuite du développement soutenu de notre potentiel industriel, amorçé par les premiers plans triennaux, quadriennaux et quinquennaux nous aurait épargné ce massacre. On a bradé des entreprises publiques au lieu de les réhabiliter, de mettre à leur tête de vrais managers (non pistonnés), d’imposer la rigueur dans l’acte de gestion en appliquant des sanctions (positives ou négatives). L’excuse de leurs faibles résultats financiers a été invoquée pour justifier une stratégie perdant-perdant, en recourant massivement à l’importation, offrant ainsi une mine d’or à tous ceux que le pays recèle comme aventuriers anti-nationalistes.
Le résultat est là : on importe presque TOUT et on ne produit RIEN et on exporte PEU ! Nous sommes donc condamnés à vivoter tant que nous avons du pétole à vendre des quantités et avec des prix qui sont décidés ailleurs par d’autres.
Que devient la stratégie mise en place par Boumédienne de faire de notre pétrole/gaz le vecteur de notre développement industriel ? Les réformateurs-baltaguias inspirés par le FMI et plus tard par des ministres incompétents, ignares de la chose économiques sont passés par là. Si nous ne changeons pas maintenant de stratégie, l’Algérie sera bientôt contrainte de vivre des aides humanitaires que d’autres pays voudront bien nous consentir.

Algérie Patriotique décembre
COMMENTAIRE SUR AP SIGNE FELFEL HAR
Felfel Har
5 décembre 2018
L


Visiteurs : 59 / 512490

--- Répondre à cet article ---


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Internationale
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

11 visiteurs en ce moment