vendredi 23 juin 2017, Visiteurs : 355146
BANDEAU

رأينا هو صوت ألمبادرة الشعبية من أجل الحرية والعدالة الاجتماعية والتضامن. من أجل ابأدت أنظمة القمع واﻹستغلال للشعوب من أجل بديل مناهض للرأسمالية

RAÏNA porte la voix de l’Initiative populaire en Algérie pour la liberté, la justice sociale, la solidarité. Pour la fin des systèmes d’oppression et d’exploitation des peuples. Pour une alternative anticapitaliste.

Le collectif des Mozabites d’Europe à Bernard-Henri Lévy : « Vous ne réussirez pas à nous manipuler ! »

Version imprimable de cet article Version imprimable
jeudi, 21 avril 2016 11:25

21. avril 2016 -

Le M’zab est une composante à part entière de l’Algérie et revendique justement son appartenance intégrale à ce pays.

« Nous tenons à rappeler aux marionnettes et aux marionnettistes en chef [du MAK] que le M’zab est une terre ancestralement algérienne et le restera par la volonté de sa population mozabite indéfectiblement attachée à l’Algérie », a déclaré le collectif des Mozabites d’Europe en réponse aux affirmations du « pseudo gouvernement provisoire kabyle » que dirige Ferhat Mehenni. Dans une déclaration adressée à Algeriepatriotique, ce collectif présidé par Abdallah Zekri, également président de l’Observatoire contre l’islamophobie en France, dénonce un « gouvernement provisoire fantoche sponsorisé par les ennemis de l’Algérie et parrainé par le tristement connu Bernard-Henri Lévy », qui « se pose en défenseur des droits des Mozabites ». « Les Mozabites sont des Algériens éduqués et civilisés, parfaitement au fait de leur propre histoire récente et sont en toute capacité à régler les problèmes locaux avec le gouvernement de leur pays, sans l’intervention de pourvoyeurs de la zizanie et de la mort des Etats nations », s’insurge ce collectif. Pour lever toute équivoque et couper court à la manipulation du mouvement séparatiste dont fait partie Kamal-Eddine Fekhar, le collectif des Mozabites d’Europe précise que « lors des évènements douloureux dans la vallée du M’zab, nous avons demandé à tous les Algériens d’exiger des dirigeants de notre pays d’intervenir pour protéger les populations soumises au diktat des terroristes qui avaient pour objectif la création de zones de chaos et de non-droit favorables à tous les trafics ». Cette organisation met en garde contre les tentatives de semer le désordre en Algérie en exploitant les affrontements qui ont lieu sporadiquement dans cette région du pays. « Le M’zab n’a nul besoin d’un scénario à la libyenne », avertit le collectif des Mozabites d’Europe, qui souligne que « le M’zab est une composante à part entière de l’Algérie et revendique justement son appartenance intégrale à ce pays », rappelant au passage que l’hymne national algérien « est l’œuvre de Moufdi Zakaria, Mozabite algérien et fier de l’être ». « Nous connaissons l’attachement inaltérable à notre pays de l’immense majorité des Algériens vivant en Europe et particulièrement en France », soutient encore Abdallah Zekri, qui affirme haut et fort qu’ils (les Algériens vivant à l’étranger, ndlr) « ne se laisseront pas manipuler par des sinistres malfaisants et sauront faire face aux tentatives de déstabilisation de l’Algérie, malgré leur divergence de vue avec le mode de gouvernance actuel », parce qu’ils sont « forts et fiers de leurs racines algériennes ».
Karim Bouali Algérie patriotique


Visiteurs : 986 / 355146

--- Répondre à cet article ---

CANAL ALGERIE : EMISSION SUR L’OPERATION MAILLOT
JEUDI 6 AVRIL A 21 HEURES 50 Canal Algérie-ciné thématiqueL’OPERATION MAILLOTHistoire de la capture d’un camion d’armes françaisesau profit de la lutte armée pour (...)
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achat : Nos luttes futures !
Retraites, pensions, emploi, pouvoir d’achatnos luttes futures ! La loi sur la retraite anticipée a été abrogée comme il fallait s’y attendre. Maintenant que la fièvre est (...)
La situation en Algérie est-elle préoccupante ?
La situation en Algérie est-elle préoccupante ? On sent, par certaines campagnes médiatiques contre notre pays, que quelque chose se trame. Le traitement des réfugiés (...)
Un prix Nobel de médecine accuse : « guérir des maladies n’est pas rentable pour les laboratoires »
« Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des (...)
L’adhésion de l’Algérie à l’OMC : descente dans l’enfer du droit et de la concurrence ou catapulte vers la jungle du commerce mondial, Cherif Aissat*
L’Organisation[i] mondiale du commerce (OMC) est née le 15 avril 1994 à Marrakech (Maroc) par l’Accord ou Déclaration éponyme. Elle est entrée en exercice en 1996. Elle est le (...)
Sur le raisonnement par analogie (Qiyas) dans la pensée arabo-musulmane
Au début de l’époque des Abbassides deux courants de pensée divergeaient sur la méthode de l’interprétation du Coran et des Hadiths . Les Mu’tazila (rationnaliste) s’appuiaient (...)
Qui a crée l’EI ? par Michel Chossudovsky
Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre (...)
Accueil du site | Contact | Plan du site | Se connecter Suivre la vie du site Actualité
logo facebook logo youtube logo google logo facebook
Copyright 2014 RAINA

6 visiteurs en ce moment